Les produits thérapeutiques de la gamme Champ de Fleurs stimulent les terminaisons nerveuses avec l’intensité idéale en offrant le maximum de confort. La forme des fleurs de lotus a été pensée jusque dans les moindres détails, la pression est répartie sur toute la surface de la peau et stimule ainsi les méridiens. Cette méthode est particulièrement agréable et douce, car elle favorise la libération d'endorphines de façon modérée sans sur-stimuler les terminaisons nerveuses. Ainsi, pendant la période d'application recommandée de 15 à 45 minutes, l'hormone analgésique est graduellement libérée. Cette stimulation constante favorise une véritable régénération de l'intérieur.
Pour le choix des matériaux, nous nous sommes laissés guider par la durabilité: les fleurs de lotus sont en plastique HIPS. Il s'agit d'un matériau adapté pour l’utilisation alimentaire, de plus il est enrichi de caoutchouc naturel, ce qui permet d'obtenir la forme très précise et légèrement arrondie des fleurs de lotus. Les stimulateurs sont exempts de produits nocifs pour la santé. Les fleurs de lotus sont produites en Europe par un processus de moulage complexe et de haute précision.
Les fleurs de lotus sous la loupe
Comment fonctionne Champ de Fleurs
Les milliers de pointes des fleurs de lotus stimulent les terminaisons nerveuses, lesquelles transmettent les signaux au système nerveux central; provoquant ainsi la sécrétion d'endorphines et d'autres neurotransmetteurs (dopamine, sérotonine, ocytocine). Les endorphines inhibent la transmission des stimulis produisant ainsi l’effet analgésique. Résultat: l'intensité de la douleur diminue. De plus, ces neurotransmetteurs ont aussi un effet calmant et favorisent un sommeil profond - exactement ce dont notre corps a besoin pour se reposer et se régénérer.
Les endorphines sont sécrétées dans votre cerveau et sont essentiels à l'équilibre de notre organisme. Contrairement aux substances externes, les endorphines ne créent pas de dépendance et il n'est pas possible de faire une "overdose". Vous pouvez donc utiliser Champ de Fleurs à volonté!
La stimulation simultanée de milliers de terminaisons nerveuses du dos agit sur toutes les tensions accumulées dans les muscles, les nerfs et ligaments et les apaise petit à petit. Les tensions musculaires se relâchent, les nerfs se détendent, les tissus retrouvent leur souplesse. Des conditions idéales sont ainsi créés pour des vertèbres saines. L'utilisation régulière de la méthode Champ de Fleur peut revitaliser votre corps tout entier.
La grande majorité des problèmes de dos proviennent de tensions chroniques dans les muscles et les nerfs. Ces tensions entravent la fluidité des mouvements et détériorent la posture, ceci entraîne de mauvais efforts sur les vertèbres et les disques intervertébraux. Au fil des mois ou des années, cette situation peut déclencher une hernie discale, une dégénérescence vertébrale, un lumbago, ou bien d’autres désagréments très souvent accompagnés de douleur et d’inflammation. Ces tensions cumulées avec le manque d'exercice entraînent une carence dans l’apport de nutriments aux cellules et aux fascias
Champ de Fleurs active les capacités de régénération de votre corps par la relaxation des muscles, des articulations et des nerfs; par l’augmentation de la circulation sanguine et la stimulation du système nerveux autour des vertèbres.
Dans sa posture naturelle et détendue, le corps possède toute sa force régénératrice. Les tensions dans le dos entravent la circulation sanguine, ainsi que l'apport en oxygène, en eau et en nutriments dans la zone crispée. Un grand nombre de tensions et de contracturent s'accumulent souvent dans le dos: dans les muscles, les vertèbres et les nerfs. Ces tensions sont généralement inconscientes, mais elles entravent cependant les fonctions normales de la colonne vertébrale et peuvent même entraîner des modifications des vertèbres (subluxation), et influencer la mobilité et la posture du dos.
C’est pour cette raison que le soulagement des tensions musculaires, vertébrales et nerveuses libère le flux énergétique et sanguin et restaure la capacité du corps à s'auto-diagnostiquer et à se régénérer.